Un mot sur Tom Nardone

Tom Nardone est un chanteur « jeune public » auteur compositeur et interprète (seul ou avec avec son groupe pour les derniers CD), de 12 albums nationaux et 4 spectacles qui tournent toute l’année. Il participe à de nombreux projets chaque année, avec les scolaires, las villes, les centres de loisirs, les associations…Il est aussi demandé pour la réalisation de campagnes spécifiques comme le projet « Mets ta ceinture » en 2007, tiré à 635 000 exemplaires, réalisé en partenariat avec la Prévention Routière.

Au début de sa carrière, Tom Nardone, après avoir échangé avec beaucoup d’enseignants, a choisi de pallier au manque de chansons pédagogiques et ludiques pour les plus jeunes. C’est donc tout naturellement qu’il débuta dans le jeune public,  avec des albums très médiatisés pour les petits, comme « Danse avec les animaux », « Moments d’école-Tranches de vie », ou encore « Laissez-nous le temps ». Mais il découvre vite les joies de la scène, et forme le groupe « Tom Nardone et les Sales Gones » en 2000, et c’est un coup de coeur et un succès immédiat.

Au cours des spectacles, Tom Nardone et ses musiciens font des petites parties théâtrales entre les chansons. Le public est captivé pendant une heure. C’est un moment convivial et très sympathique pour les petits et les grands.

Le spectacle « Laissez-nous le temps » est destiné aux plus jeunes (3/8 ans). Il reprend le meilleur des 8 albums dédiés aux petits. Pas moins de 15 instruments sont présentés sur scène. Dans une ambiance douce et chaleureuse, on retrouve les thèmes les plus parlants de la vie quotidienne des les enfants.

Son spectacle le plus connu est sans doute « Chansons colorées« . Avec lui, vous êtes sûr de rassembler pour un moment chaleureux et festif les 3/12 ans, avec leurs parents tout aussi intéressés. Les chansons sont rythmées, interactives, et pleines d’humour.

Un troisième spectacle remporte également un très gros succès:

« Ecolo-Sapiens« . Le thème du développement durable est décliné en chansons aux superbes sonorités « ethniques ». Ce spectacle superbement mise en scène, permet de se divertir sans oublier de réfléchir sur notre rôle de protection de la nature.

« C’Tout Com », est le dernier né…il est en construction et verra le jour en 2014.

Ces spectacles sont bien sûr disponibles en écoles, Centres de loisirs, CE, Centres Culturels, Festivals, et…